Frédéric, John Coffey, S’il etait né, Femmes du monde, Precog, Unité, Entends mes regrets, Face à l’amour, Questions universelles…
Dès l’instant où l’instrumentale sonne, le boug Dyf fait parler sa plume et nous dévoile ce qui est enfoui au plus profond de son âme, et comment ne pas être intrigué par cette poésie qui reflète le monde dans lequel nous vivons ?
Tant d’histoires contées, tant d’introspections, tant de sujets sociétaux traités, tant de projections, tant de questionnements soulevés, tant d’hommages, tant de vérités !
Cette combinaison de mélancolie, ce flow sacadé, ces paroles si difficiles à prononcer pour un Homme et à la fois si importantes à entendre. Et si c’était cela être un Artiste ?
Bien que Les hommes se cachent pour pleurer, pourquoi ne pas laisser couler ses émotions auprès du Grand Public afin d’aider celles et ceux qui se reconnaissent dans ses textes ? Et si c’était cela l’esprit Hip-Hop ?
Cette façon si personnelle et si crue de tourner des faits vécus ou des événements auxquels nous pourrions être confrontés dépasse le cadre de la musique, c’est un message directement transmis à l’auditeur.
Voici exactement ce pour quoi Freddy Kpadé excelle !