Nous vous invitons à découvrir l’association « Bureaux du Cœur » qui favorise et développe l’accueil de personnes en grande précarité, « les invité·es », au sein des bureaux des entreprises ou organisations adhérentes, « les hôtes », le soir et le week-end.
« On réussira ensemble ou on ne réussira pas. »
Date
Le Professeur Sanson, Clément de son prénom, s’est rendu au Mans afin de rencontrer Louis-Marin Alix, 22 ans, grand optimiste de nature et meneur de jeu évoluant à l’Étoile Charleville-Mézières en Nationale Masculine 2 (Basketball).
Cet entretien (tranquille nous ne sommes pas le Pôle emploi) sous le thème des émotions primaires nous a permis de concevoir sous quels angles Louis-Marin percevait ses ressentis qu’ils soient personnels, amicaux, familiaux ainsi que sa vision globale sur le monde qui l’entoure.
Comme tout être humain et malgré son jeune âge, notre invité est passé par les nombreux états d’âme et défis qui s’offrent à nous.
Entre son départ du cocon familial vers le Pôle Espoir de Nantes à 13 ans, son parcours d’athlète/étudiant, son interrogation face à l’échec, son approche remarquable face à la colère, la place primordial de ses proches dans son quotidien… Louis-Marin a su se prêter avec aisance et sincérité au jeu de ce concept qui aura mis en lumière les faits marquants de sa vie (en route vers de nouvelles aventures).
La famille étant la fondation de son existence, nous tenions à apporter notre infaillible soutien à la « cause » défendue par Monsieur Emmanuel Alix, père de Louis-Marin et Délégué départemental des « Bureaux du cœur » sur Le Mans.
Les actions mises en place par cette association sont admirables et apportent un motif d’espoir aux personnes qui en ont le plus besoin.