MANGA/ANIMÉ

FREEZER, LE PROTOTYPE DU MÉCHANT ULTIME EXISTE !

Freezer a tout pour qu’on le déteste, il représente l’incarnation du mal et se comporte plus communément comme une petite p*te. Il fait d’ailleurs office d’antagoniste ultime dans l’univers de DBZ. Mais pourquoi lui plutôt que Majin Buu ou bien le zehef Cell ?

Furïza, Frieza, Freezer...

Tant de qualificatifs en vue permettant de désigner l’un des personnages phares du chef d’œuvre, de la Masterclass, que dis-je… Du CLASSIQUE qu’est Dragon Ball Z !

Comme dans tous les univers opposant le bien et le mal, il faut savoir qu’aucun des camps ne doit être négligé. J’en viens même à penser, pour que ce soit une pleine réussite, que les antagonistes doivent surclasser les héros.

Et qu’on se le dise clairement, il n’est pas interdit, mais pas du tout interdit d’apprécier un Vilain de part les raisons qui l’ont poussé à agir de la sorte; tout comme il est permis de kiffer l’aspect badass de ceux qui s’opposent à la paix.

DBZ, Ennemi de la planète Terre… Comment ne pas évoquer le Tyran Galactique Freezer ? Oui oui Freezer, ni Cell, ni Boo.

Attention, n’y voyait aucun irrespect, Frieza ne boxe simplement pas dans la même catégorie.

Ça rigole ap...

Impitoyable, narquois, dictateur, cruel, destructeur, sadique, orgueilleux

Le Démon du Givre comme le surnomme Cell est sans scrupules, il n’éprouve aucune pitié envers les peuples opprimés qui subissent « la loi du plus fort » donc la loi de Freezer.

Envoyant son armée détruire des planètes et au passage éradiquer des races entières, son objectif est de revendre ses acquisitions aux plus offrants.

À l’image des figurants qui représentent l’opposition, il convoite la vie éternelle. Cette quête de pouvoir le mènera tout droit vers Namek, où les Dragon balls y sont entreposées.

Lors de cette saga, Freezer fait l’étalage de sa puissance, allant même jusqu’à combattre Nail, le plus puissant guerrier Namek d’une seule main.

Et pour rester concis, il a par la suite retourné salement Vegeta, qui est également un antagoniste à ne surtout pas oublier dans le classement final de Dragon Ball Z.

Goku débarque...

Goku débarque et là, c’est la fin des haricots y’a plus d’lovés, 93 HARDCORE…

Lors de son affrontement avec le Boss de la planète Terre venu à la rescousse de son fils et de ses amis, Freezer se surpasse et nous révèle son secret.

Il est en capacité de se transformer afin d’obtenir plus de puissance ! Comme-ci sa forme initiale n’était pas déjà suffisante pour goumer 99,99% des êtres vivants…

La lutte est âpre, Goku se fait lyncher, il ne peut rivaliser. Le terrien parvient tout de même à pousser son ennemi dans ses derniers retranchements.

Les évolutions de Furïza s’enchaînent… Le boug n’a aucune limite… Kakarotto est en souffrance…

Mais c’était sans compter sur la réputation qui précède les Saiyajins et la fameuse rumeur dont Freezer a eu écho :

Il existerait quelque part dans l’univers un SUPER GUERRIER !

En tant que prototype du méchant par excellence, Freezer exécute le meilleur ami de Son Goku (Kulilin) sous ses yeux, l’erreur à ne pas commettre…

Super-Saiyajin...

Le Super Guerrier entre en scène pour la première fois de l’histoire du manga, et notre ami Frieza se retrouve démuni, et comprend enfin ce que cela signifie d’être impuissant face à un adversaire.

C’est alors que le machiavélique Vilain implore notre sauveur de l’épargner, ce à quoi Goku répond favorablement en lui transférant une once d’énergie afin que celui-ci puisse quitter Namek.

La malice de Freezer apparaît, ce dernier utilise cette énergie pour relancer le combat… Avant d’être finalement achevé par Son.

Tel était Freezer !

Après avoir lu ses quelques lignes, est-il encore possible de ne pas considérer Freezer comme l’antoganiste le plus complet de la saga Dragon Ball Z ?

À vous de juger !