Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the astra-sites domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/u749646352/domains/enscred.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the secupress domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/u749646352/domains/enscred.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the blank-slate domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/u749646352/domains/enscred.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine twentysixteen a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/u749646352/domains/enscred.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
DIRK NOWITZKI, ENTRER DANS LA LÉGENDE DE SON ÉPOPÉE 2011 !

BASKETBALL

DIRK NOWITZKI, UNE ÉPOPÉE À LA MAXIMUS !

The German Jesus, voir même le pilote de chasse Maverick, mais aussi le capitaine à la chevelure dorée, puis le détenteur du Fad Fad no mi, et finalement celui qui se faisait appeler l’escargot vous démontre qu’il ne suffit pas d’empiler les All-Star pour soulever le Larry O’Brien.

Marquons l'Histoire...

Nous sommes le 16 Juin 2016, les Dallas Mavericks de Dirk Nowitzki, the German Jesus, montent sur la scène des Playoffs 2011. L’objectif est simple et toujours le même :

Gagner le titre NBA !

Après avoir obtenu le titre de MVP 2006-2007, ce qui représente la plus haute distinction indivuelle, il est grand temps pour le 9e choix de la Draft 1998 d’aller toucher le graal collectif; le « pourquoi du comment » il enchaîne les séries de tirs interminables au quotidien.

Fort d’un effectif expérimenté comprenant des soldats aguerris tels que Jason Kidd, Shawn Marion, Jet Terry, Tyson Chandler et un certain Ian Mahinmi, les Mavs ont su se hisser à la troisième place de la Conférence Ouest avec un bilan de 57-25.

Le droit de rêver est donc permis !

Un tour de chauffe délicat...

Place au premier round, direction l’Oregon et la ville de Portland, qui a cet instant précis assiste au déclin du Roi Brandon, et ça, cela représente à mon humble avis l’un des plus gros gâchis de l’histoire.

Cependant, les Blazers comptent dans leurs rangs le presque All Star LaMarcus Aldridge, le virevoltant Gerald Wallace, la pépite Nicolas Batum et Wesley Matthews, qui je tiens à le préciser tourne à 15,9 points de moyenne lors de sa saison sophomore.

Une opposition loin d’être évidente à gérer pour n’importe quelle équipe. Cette série livrera son verdict lors de la sixième manche loin des terres texanes sur le score de 4-2.

Nos vieux briscards se qualifient pour le deuxième tour et envoient Batman en vacances à Louviers.

La cité des Anges...

Second stop, Los Angeles, et comme vous le savez, il y a de fortes chances qu’en 2011 ce ne soit pas pour affronter les Clippers (elle est gratuite celle-là).

Ils se dressent maintenant face aux Lakers du trio Kobe Bryant, Pau Gasol et Lamar Odom, avant que ce dernier ne sombre dans la dépression et ne se fasse rattraper par ses addictions. Nous te souhaitons le meilleur Lamar, essaies de vaincre tes démons, le combat continue comme dirait Kery.

Mais doit-on vraiment parler de ce moment de souffrance vécu par les supporters des Lakers ?

4-0… Habituellement, à 3-0 tu lâches la manette sur Fifa. Mais laissez-moi répéter, 4-0 ! C’est le tarif infligé par les hommes de Mark Cuban à la franchise californienne.

Il faut savoir que cela représente le troisième sweep reçu par le Black Mamba en carrière, comme quoi cela arrive même aux meilleurs d’échouer. Il est de votre devoir de faire le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus.

Un trio pas très net, surtout le meneur...

Nouvelle étape, et cette fois-ci c’est un clash générationnel qui s’offre aux Mavs, les minots d’Oklahoma City débarquent :

Kevin Durant, Russell Westbrook et James Harden portent les mêmes couleurs, ce qui constituerait certainement un grand cirque en 2021.

La fougue, la folie et les courses à gogo sont opposées à la clarté du jeu mis en place par Rick Carlisle. Sur le papier, cet affrontement a tout pour nous régaler, le troisième affronte le quatrième.

Le Tonton Dirk croise le fer avec les Supernovas de la NBA. D’ailleurs, suis-je le seul à penser que Kevin Durant possède le Haki des Rois ? Serait-il lui aussi un D. ? Bref…

Les Mavs éclatent le Thunder 4-1, aurevoir merci.

Kendrick Perkins, meilleur joueur All Time peut retourner mettre de l’huile sur sa barbe. Et là le gros du morceau arrive !

Los Tres Amigos...

La Superteam (entre nous, qu’est-ce que je déteste ce terme et ce concept) de Miami a laminé Philly, Boston et Chicago 4-1.

Le titre leur est déjà promis, personne ne mise un kopek sur les chances de victoire de Dallas, mais le sport reste le sport ! Sinon on donnerait le titre aux Nets version 2020-2021 tous les ans et on ne jouerait plus les saisons (ça c’est une attaque personnelle envers les basketixs, sachez que je vous aime).

Les Mavericks sortent le barbelé, placent 2-3 tourelles en défense, appellent Obi-Wan Kenobi etc etc et ça donne la statistique suivante :

92 ! C’est le nombre de points affichés par le Heat sur les 6 rencontres des Finales NBA 2011. Comment vous dire que la défense des Mavs a totalement anéanti les systèmes offensifs floridiens.

D-Wade et LeBron qui se sont foutus de la gueule de Dirk, en prétextant qu’il avait simulé le fait d’avoir la grippe lors du match 4 n’ont plus rien à dire.

Elles ont dû être belles les vacances aux Bahamas avec leur famille respective suite à cette défaite…

Un Allemand sur le toit du Monde...

Revenons-en à Dirk, la carrière de l’allemand est maintenant à son apogée, il s’échappe aux vestiaires lors du coup de sifflet final marquant son sacre.

Tout le monde le cherche, mais de son côté, il se retrouve à verser toutes les larmes de son corps en secret loin des caméras. Il a atteint l’objectif qu’il s’était fixé :

Devenir Champions NBA !

MVP de la saison régulière, MVP des Finales, Champions NBA, destruction de Scottie Pippen et de Team USA alors qu’il a à peine 18 ans et que personne n’a conscience de son existence…

La légende de Dirk Nowitzki, Allemand de naissance, homme d’une seule franchise, vous a été comté par Enscred.com.

Post-Scriptum...

Je vous laisse désormais aller placer un fadeaway au post bas et crier « Diiiiirk » sur tous les playgrounds et dans tous les gymnases, car oui, nous l’avons tous fait !